Un espace de baignade bordé de plages de sable naturel au pied d’un olivier plusieurs fois centenaire

Au cœur de l’enceinte de cette magnifique propriété, entre la cour ornée de superbes platanes et un massif arboré, trône un plan d’eau bleu azur, légèrement turquoise.
Niché au cœur d’une immense pelouse, au pied de l’olivier plusieurs fois centenaire, ce bassin est une véritable invitation à la baignade.
Un mur, constitué de roches du coin, forme un barrage et un débordement en cascade. L’eau arrive par une goulotte en pierre, comme une source naturelle. Tous ces éléments maçonnés à l’ancienne s’harmonisent parfaitement avec la bastide. Même le bâtiment technique ressemble à un authentique cabanon. Enfin, quelques gros rochers sont venus s’échouer sur les plages.
Dans cette réalisation, tout a été fait pour que ce projet se fonde parfaitement à l’existant, pour que l’on ne doute pas que tout était déjà là, depuis toujours.

  • Quelques chiffres

    Plan d’eau: 80m2
    Plage de sable: 80m2
    Débordement: 6m
    Profondeur: 0 à 1.60m

  • Descriptif technique

    Terrassement, ossature en béton, enduit d’étanchéité, revêtement intérieur, plage de sable, filtration complète, projecteurs à leds, cascade, ponton, pierres naturelles.

  • Tarif

    110 000 €HT

Galerie photos